Publié : 20 mai 2008

CE1 - Mardi 20 mai

Nous avons eu un problème de connexion, mais ça y est, ça marche !!!
Vous avez des photos sur l’article de lundi 19 mai et vous aurez celles de la journée d’aujourd’hui dans la soirée.
Tout se passe bien et le beau temps est arrivé !!!

Impatients de retrouver leur monture, nos petits cavaliers se sont réveillés de bonne heure et de bonne humeur !! Le petit déjeuner englouti et toutes les canines astiquées, nous voilà en route pour les grands prés de verdure où s’ébattent déjà joyeusement nos poneys.
« Jean petit qui danse » retentit soudain dans le manège ... Et voila les loulous levant les bras au rythme endiablé de la musique et s’accordant quelques vocalises !!!!!!! Le tout les yeux fermés bien sur ! La confiance donnée aux poneys est épatante ! Pendant ce temps, là-haut sur la colline, le grand trot envahit le grand manège. Enfin l’heure du repas arrive, waouhhh quelle matinée !
Les crudités sont accueillies avec plaisir, et les steaks hachés et autres petits pois / purée font des heureux ! Et le dessert c’est quoi ? Des fruits et la superbe tarte aux abricots !!!!!

Cet après midi est consacré à diverses approches du cheval. Ainsi, un groupe s’occupera de Gitane, avant de monter en voiture pour découvrir l’attelage en sa compagnie. A l’autre bout du club, c’est Spoutnik qui supporte sur son dos les cabrioles de nos voltigeurs. Quelle aventure ! Apres tout cela il faut prendre soin du matériel, faisons les cuirs ! Un peu de savon glycériné, une noisette de graisse et on frotte ! Il serait peut être temps de prendre le goûter maintenant !
Laissons place ensuite à la préparation du spectacle pour les petits germaniques qui nous rendrons bientôt visite. Au même moment, d’autres enfants courent dans l’herbe pour être la meilleure équipe de « Chameaux - Chamois ».
Allez, tous à la douche avant de manger !!!
Ce soir c’est une veillée conte qui s’annonce féerique et riche en émotions ! Bonne nuit les petits......................................

Message écrit par Aurélie et Virginie (animatrices)

Portfolio automatique :