Publié : 21 mai 2008

CE1 - Mercredi 21 mai

Il est 21h15. Les enfants sont couchés.
Voilà les nouvelles du jour concoctées par Virginie et Aurore les animatrices :

Ce matin, le réveil fût bien plus appréciable pour les animateurs : les premiers étaient debout vers 7H30. La routine installée, pas besoin des adultes pour gérer son petit déjeuner ! Attendez, on est grand maintenant quand même !
9H30 sonne, les activités sont lancées ! Au programme, grande balade pour tout le groupe. Imaginez vingt cinq poneys à la queue leu leu tentant par tous les moyens d’attraper un pétale de fleur à travers leur moustache ! Mais pas de panique, chacun avait son copain pour maîtriser la situation ! Quelle aisance au contact de l’animal !
Les poneys ayant pris leur casse-croûte, c’est notre tour ! Une jolie petite salade de crudités nous attendait ! Après avoir mimé la suite du repas pour faire patienter nos loulous, dinde, calamar, riz et ratatouille sont arrivés dans les plats ! Mais le meilleur se fait désirer... en effet dans les cuisines, le crumble frémit ! Mmmmmmmmmmmmmmmmmhhh ça sent bon !
Petit temps calme pour digérer, et nous voila repartis dans l’écurie pour observer le maréchal ferrant à l’œuvre. Ensuite, le coup de sifflet du jeu de piste déchaîne les équipes qui s’élancent dans le poney club à la recherche des indices.
Fiouuuuu, quelle journée ! Nous sommes bien fatigués... Il est temps de se relaxer sous la douche ! Quelle chance, aujourd’hui c’est lavage des cheveux, donc shampoing à gogo !
Le repas s’annonce le bienvenu après tout ce remue-ménage. A la veillée, Antoine nous passera un petit film sur la vie des poneys. A demain les mouflets !!!!!!! ..........................