Vous êtes ici : Accueil > HÖVELHOF - Ville allemande, jumelée avec Verrières-le-Buisson > Séjour à Hövelhof du 31 mars au 4 avril 2014 > Les formalités : les papiers nécessaires au voyage en Allemagne
Publié : 20 janvier 2014

Les formalités : les papiers nécessaires au voyage en Allemagne

Pour ce voyage à Hövelhof, chaque élève doit présenter :

- une carte d’identité ou un passeport à son nom

- une carte européenne d’assurance maladie

- une fiche de santé (fournie par l’école)

(Rappel pour information : l’autorisation de sortie du territoire n’est plus exigée.)

L’ensemble de ces papiers est à remettre au directeur de l’école le lundi 10 mars 2014.

La carte CEAM atteste des droits à l’assurance maladie et permet, lors d’un séjour temporaire en Europe, de bénéficier de la prise en charge des soins médicalement nécessaires, quel que soit le motif du déplacement (week-end, vacances, études, stages, détachement professionnel) et sous réserve de respecter les formalités en vigueur dans le pays de séjour.
C’est une carte individuelle et nominative. Chaque personne de la famille doit avoir sa propre carte, y compris les enfants de moins de 16 ans. Elle est gratuite et valable un an. La carte européenne d’assurance maladie ne remplace pas la carte Vitale : on ne peut pas l’utiliser en France ; ce n’est pas non plus un moyen de paiement."

Elle n’est pas délivrée de façon automatique : pour l’ obtenir, connectez-vous à votre compte ameli ou adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie.