Publié : 8 décembre 2010

Bao et le dragon de jade

 

Bao et le dragon de jade, P. VATINEL (Actes Sud junior. Coll Cadet)

 

4e de couverture  : Alors qu’il approchait de la tanière du monstre, Bao marqua une pause. La bête était là, signalant sa présence par de gros rugissements et des jets de flamme et de fumée. Bao, pour se rassurer, serrait très fort son épée contre lui. De toute façon, il était bien décidé à en finir avec ce féroce dragon...

 

 

L’ avis des lecteurs :

 J’aime ce livre parce qu’ il y a du suspense et qu’on a peur pour Bao très souvent. J’ai aimé la fin parce que ça finit bien.

Hugo

Je trouvais que Bao était courageux quand il traversait la grotte. Mais quand le grand-père de Fleur de Printemps a dit qu’il n’y avait pas de dragon dans la grotte, j’ai été déçue. Moi, je pensais qu’il y en avait un !

Loreta

 

J’ai choisi « Bao et le dragon de Jade » parce que l’histoire est pleine d’aventures et elle est en même temps drôle. J’ai bien aimé que le lieu soit en Chine. J’ai aussi aimé à la fin, quand on apprend que le dragon est un homme avec son perroquet.

Anaïs 

 

J’ai  beaucoup aimé ce livre parce qu’il y avait du suspense et c’était un livre d’aventures. J’ai aussi aimé les batailles, les combats et les épreuves passées par Bao.

 

Enzo

 

J’aime bien parce qu’il y avait des combats et il y avait un dragon qui venait dans le village.

Camille

 

J’ai un petit peu aimé parce que c’était long et j’aime la Chine. A la fin, j’ai aimé parce que c’était drôle quand le petit homme s’est fait brûler.

Adam

  

 

J’ai choisi « Bao et le dragon de jade » parce que c’est un livre d’aventures et qu’il y a du suspense. C’est le premier livre que j’ai lu et je l’ai tout de suite aimé dès que je l’ai lu. Les personnages sont très bien, surtout Bao qui est très courageux. C’est aussi très imprévisible, ce qui nous donne l’envie de lire la suite.

Paco

 

J’ai aimé « Bao et le dragon de jade » parce que c’était un roman d’aventures. J’avais envie de lire la suite et de découvrir ce qui se passerait à la fin. C’était drôle quand j’ai découvert que le dragon était un oiseau avec un bâton pour les cornes.

Sébastiano

 

J’ai aimé ce livre parce qu’il y a de l’action et de l’aventure. J’ai beaucoup aimé Bao quand il a affronté les dangers et aussi quand il a découvert que le dragon était une supercherie. Il a découvert que l’homme conduisait le dragon et la tête du perroquet.

Alexandre B.