Publié : 8 décembre 2010

Vachement moi

Vachement moi. BOURDIER (Nathan poche)

4e de couverture :

Ce matin, comme tous les matins, je montre mon code-barres à monsieur Verzy, le concierge, pour rentrer dans l’école. Mais il refuse de me laisser passer. "Interdit aux animaux !", clame-t-il. Rien à faire ! Car son ordinateur est formel : d’ après mon code-barres, aujourd’hui, je ne suis pas un garçon...je suis une vache !

L’ avis des lecteurs : J’ai aimé ce livre parce qu’il avait beaucoup d’humour, mais il était un peu court.

J’ai aimé parce qu’au début, il y avait Paul qui a glissé sur une peau de banane. Et aussi, quand la concierge qui dit « vous êtes une vache ». J’ai adoré quand il venait dormir dans le gymnase ou quand le directeur met son badge dans la machine, et qu’on peut lire qu ’il met des caleçons à fleurs au lieu de slips. J’ai bien ri avec ce livre.

Killian

J’ai aimé ce livre car c’est un livre humoristique. Le directeur et Paul m’ont fait rigoler. J’aime bien quand Mr Darfeux, le directeur de l’école dit qu’il ne fait pas entrer dans l’école les animaux. Paul se dit « je ne suis pas un animal » mais le directeur lui répond : « si, vous êtes une vache ».

Alexandre M

J’ai aimé surtout quand Paul a écrit son code-barres sur la main et que la machine lui dit que c’est une vache. Le plus drôle pour moi, c’est quand la vache a foncé sur le directeur.

Thomas B.

J’aime bien quand Massacrator a bousculé Mr Darfeux et quand Mr Verzy a été chercher Mr Darfeux dans les ronces. J’ai aussi aimé quand Mr Verzy voulait attraper le directeur parce qu’il l’avait pris pour un papillon.

Thomas L.

J’ai aimé quand le Mr de l’entrée prend Paul pour une vache et l’attache à un arbre et qu’il prend un autre élève pour un requin.

Roxane

J’ai aimé « Vachement moi »parce qu’il y avait les images. Le titre est drôle. Quand ils rentrent en classe, ils devaient montrer le code-barres alors qu’il était faux. On lui dit qu’il est une vache.

Sandra