Publié : 9 décembre 2010

L’Enfaon

L’Enfaon, E. SIMARD (Syros jeunesse. Coll Mini Syros Soon)

4e de couverture :

L’enfaon.

Tous les enfants étaient accompagnés de leurs parents. Tous sauf lui. Lorsqu’un oiseau passait au-dessus de l’école, il levait la tête et le suivait des yeux.

Ses yeux ... Je me souviens qu’ils étaient larges, très larges, plus larges que tous ceux des enfants qui jouaient dans la cour.

Il y a un nouveau dans la classe de Leïla.

Mais L’enfaon n’est pas un élève comme les autres, il vient du CHGM, le centre des humains génétiquement modifiés.

Ce livre a été écrit par Eric Simard.

L’ avis des lecteurs :

J’ai aimée parce que il y a un mutant .

Farouk

J’ai aimée ce livre car il y avait du suspense. Au début, il était triste dans sa nouvelle école car il n’avait pas d’amis et à la fin il devient heureux car il se fait des amis. L’écriture était parfaite et il y avait quelques images qui nous aidaient à mieux comprendre.

Shana

L’enfaon m’a fait rêver et voyager. Cette histoire est magique, passionnante et émouvante.

cette histoire émouvante.

Mano

J’ai adoré ce livre car c’est très émouvant. J’ai bien aimé quand l’Enfaon va montrer son copain qui a une maladie et qui va bientôt mourir. Il n’a jamais vu le monde des humains, Laëla va le lui faire découvrir. Et j’ai aussi bien aimé quand Laëla va se marier avec l’Enfaon et qu’il vont avoir des enfants.

Hortense

Ce livre m’a plu car il y avait de la sciences-fiction , de l’aventure et de l’action . Les personnages jouaient bien j ai plongé dedans . C’était fantastique, j’ai beaucoup aimé.

Juliette

j’ ai aimé les deux enfant de l’ Enfaon,car un avait des bois de cerf et une autre avait des yeux de biche .

Souleym

J’ai bien aimé ce livre car il était très émouvant et c’était facile à lire. J’ai aussi bien aimé les personnages car ils me font imaginer comment sera la vie dans l’avenir. J’aime également le passage où l’Enfaon se marie avec la fille. Cette histoire m’a beaucoup ému.

Savéria

J’ai aimée ce livre car il y a du suspense et de la sciences – fiction . Il n’y avait de mots difficiles. L’écriture était parfaite. Au début de l’histoire, il était très triste et à la fin il est heureux.

Justine

J’ai aimé L’enfaon car il y avait de tout:de l’action, du fantastique et de l’aventure...Les personnages jouaient bien leur rôle. L’histoires est triste,je lui donnerais 10 SUR 10.

Nawfel

J’ai bien aimé l’enfaon car ce livre m’a fait réfléchir et m’a fait penser aux enfants malades. Je suis presque arrivé à m’endormir car cela me faisait rêver. Mon personnage préféré c’était l’enfaon. Dans cette histoire, il y avait aussi un peu de suspense. C’est un roman science fiction et ce sont mes romans préférés. Les mots n’étaient pas très compliqués donc je comprenais .

TIPHAINE.

J’ai beaucoup aimé ce livre car c’est émouvant. Les personnages étaient rigolos et très recherchés.

Sacha

J’ai aimé ce livre car ce n’était pas réel. Il y avait beaucoup d’action mais aussi du fantastique. C’était triste. Je lui donnerais 20/20.

Emeric

J’ai aimé ce livre parce qu’il y avait de l’action. J’ai plongé dans ce livre, c’était extraordinaire. Il y avait de la science-fiction. L’histoire était simple et intéressante .

Tayboux

L’enfaon m’a fait beaucoup rêver. J’ai aussi aimé le jeu de mots du titre. Cette histoire était assez bizarre mais passionnante. C’était triste.

Tim

Moi, j’ai bien aimé "L’enfaon" car j’ai trouvé ce livre très émouvant .

Capucine

L’enfaon est un livre qui m’a beaucoup plu car l’histoire était bien trouvée .

Robin

j’ai bien aimé ce livre car il y avait une histoire d’un enfant qui arrive dans l’école et aprés une belle histoire d’amour.

Léa