Publié : 9 décembre 2010

La voiture d’Arthur

La voiture d’Arthur, A-M DESPLAT DUC (Hachette. Livre de poche)

4e de couverture :

 

Arthur et Léo, les deux cancres de la classe, en ont assez d’être pris pour des nuls. Pourtant, l’un est un mécanicien génial, et l’autre un as du dessin. Associés, ils préparent une sacrée surprise à l’institutrice : la remise à neuf de sa vieille voiture. Une idée toute trouvée pour la fête de l’école ! Mais Arthur ne sait pas tenir sa langue...

L’ avis des lecteurs :

 

 

 

J’ai bien aimé la voiture d’Arthur car il y a une histoire d’enquête et une histoire de voiture. Dans cette histoire il y a du suspense. Mon personnage préfère est

Arthur.

Laurine

 

J’ ai aimai la voiture d’Arthur car il y a du suspense et de l’action. Ca parle d’un enfant qui veut réparer la voiture de sa maîtresse.

Maxime

 

J’ ai aimé quand Arthur a été kidnappé et que ses amis sont allés le délivrer. C’est bizarre car à la fin, Arthur et son ami ont présenté la voiture.

qu’ ils avaient réparée.

Julie

 

J’ai aimé ce livre parce qu’on ne sait pas qu’Arthur allait se faire kidnapper. Arthur va construire une voiture pour sa maîtresse car celle de la maîtresse est cassée.

Cléo

 

La voiture d’Arthur a été pour moi une histoire de bébés, les dessins étaient nuls. Cette histoire était désastreuse.

Mano

 

J’ai aimé ce livre car normalement un enfant ne sait pas faire de la mécanique mais Arthur, lui, le sait. Il répare la voiture de sa maîtresse avant qu’elle aille à la casse. Il la peint comme à la mer, avec les oiseaux, le sable et les coquillages. C’est sure qu’il a des bons amis car quand il se fait kidnapper. Ses amis vont à sa rescousse.

Marie

J’ai bien aimé ce livre car Arthur ment pour réparer la voiture de sa maitresse.

Maxence