Publié : 9 décembre 2010

L’enfant satellite

L’enfant satellite, J. A DEBATS (Syros jeunesse. Coll Mini Syros Soon)

4e de couverture :

Conçu pour la guerre et placé depuis sa naissance dans un satellite espion, Sk£ye 001 a pour mission d’observer les activités ennemies. Mais un jour, il repère sur ses écrans une petite orpheline, rescapée par miracle d’une attaque laser, qui court sans le savoir dans la mauvaise direction, celle du désert ...


L’ avis des lecteurs :

 L’avis de Timothée et de Julien 

L’ histoire est bien avec un bon début mais elle est beaucoup trop courte. La fin arrive d’ un coup net. C’ est écrit trop gros et il y a peu de pages. Les prénoms des satellites sont bizarres. Tous les chapitres tiennent debout sauf le 3ème qui change complètement de sujet. Ce livre peut être lu par des enfants de CE1 mais le vocabulaire est très dur !

 L’avis de Clara et de Célina 

Nous n’avons pas aimé ce livre car on le trouve trop court. Il n’ y a pas assez d’actions et puis un enfant satellite qui espionne une fille prénommée Fathia, et qui après va le dire à ses frères à lui ( Les étoiles de la mort ), c’est idiot.

En plus, c’est complètement absurde qu’une fille qui reste un peu moins d’une semaine dans un désert sans eau et sans nourriture en resorte vivante.

L’avis de Théophane, Nathan, Fanny et Maude G.

On n’a pas aimé ce livre car il est beaucoup trop court, on n’a pas le temps de rentrer dans l’histoire ni de s’accrocher aux personnages, la fin est trop brève, elle n’est pas vraiment racontée.

L’avis de Thomas F.

Je n’ai pas aimé ce livre parce que l’histoire était beaucoup trop courte et elle n’était pas très bien car on ne peut pas trop y croire : par exemple quand on voit quelqu’un qui court sur la Lune ou quand la petite fille est dans le désert, elle aurait pu s’en rendre compte et faire demi-tour...

L’avis de Raphaël, Evan, Manon, Paul et Théo

On n’a pas aimé ce livre car il était beaucoup trop court et on n’a pas eu le temps de rentrer dans l’histoire. On l’a trouvé ennuyant car il y avait peu d’actions et l’histoire n’est pas terminée.