Publié : 9 décembre 2010

Trouville Palace

Trouville Palace, M. FERDJOUKH (Ecole des Loisirs. Coll Neuf)

4e de couverture :Scarlatine et parents absents : Maurice se retrouve en partance pour Trouville-Deauville, chez sa grand-tante Willa.Pour qu’elle veille sur lui.Elle a une réputation, dans la famille : 60% mauvais poil, 40% sale caractère.Maurice s’attend à une semaine de cauchemar, il découvre un décor de film, et les dialogues qui vont avec .Tante Willa n’est pas le monstre redouté , mais une tante désopilante, pince-sans-rire, et championne de poker en plus ! Quand à l’endroit qu’elle habite, il est extraordinaire. C’est un ancien hôtel de luxe, le Trouville Palace, qui ressemble à celui de Shining, avec ses couloirs interminables et ses lustres prêts à s’écrouler. Maurice l’explore en se disant que les portes numérotées doivent cacher des secrets et des habitants bizarres. Et voilà justement qu’une jeune fille, coiffée et vêtue à l’ancienne mode empêchée de sortir par son père, demande à Maurice de l’aider .... 


L’ avis des lecteurs :

L’avis de Quentin et de Maximilien  : 

On a bien aimé parce que : le titre est bien trouvé, ce n’est pas trop lassant parce qu’il n’est pas trop long (pas trop de détails), c’est un livre fantastique (il y a un fantôme).
Il y a quelques noms de famille et prénoms trop longs trop compliqués (Bezzerides, Merchadier).

L’ avis d’Anita, de Katharina, de Thomas R. et de Yemcel

On a bien aimé ce livre car il y a du mystère, beaucoup de choses se bousculent et ça fait travailler l’imagination. En plus ce n’est souvent que les histoires se passent dans un hôtel !

L’avis de Camille et Amandine  

Ce livre est fantastique et mystérieux. Son histoire est passionnante, on rentre facilement dedans et elle n’est pas longue. C’est génial !

L’avis de Charles et Matéo

On n’a pas beaucoup aimé ce livre car le déroulement de l’histoire est long et c’est assez difficile de rentrer dans cette histoire qui est embrouillée.