Publié : 9 décembre 2010

Le Singe de Buffon

Le Singe de Buffon, L. TALAMON (Nathan. Coll Nathan poche)

4e de couverture :

1750, Pierre, un jeune paysan français, rencontre une bête jusqu’alors inconnue : un singe ! Cet animal est protégé et étudié par Buffon. Ce célébre scientifique élabore de nouvelles théories sur la nature de l’homme qui contredisent les croyances de l’Eglise. Dans la lutte qui s’engage, certains veulent voir ce singe mort et ses restes disparus ! Buffon charge alors Pierre de veiller sur le singe...

L’ avis des lecteurs :

 L’avis de Laura et de Mélanie M. 

On n’a pas vraiment aimé Le singe de Buffon car il était trop complexe. Le début ne donnait pas envie de lire le livre et l’ histoire n’ était pas trop gaie.

 L’avis de Maxime J. et de Jules 

 Nous n’avons pas aimé ce livre car l’ histoire n’était pas à notre goût. On ne comprend pas tout de suite l’histoire et on n’a pas envie d’être à la place du personnage. La page de couverture est mystérieuse. Pour nous, ce livre ressemble plus à un roman policier qu’à un roman historique.

 L’avis de Thomas et de François 
 Nous n’avons pas aimé ce livre car car on n’ aime pas les romans historiques et en plus on n’ aime pas l’écriture trop petite des lettres. Et il n’y a pas assez d’illustrations.