Publié : 2 mai 2011

CE2A ET CE2B : LUNDI 2 MAI 2011

11h45 : Arrivée du car au centre "LE CHATELIER".

Le voyage s’est passé sans problème. 

Le soleil a fait aussi son apparition donc tout va bien.

A ce soir pour d’ autres nouvelles.

 

Compte-rendu du CE2A

 

Le voyage était long mais on était content de jouer avec nos copains et copines. Sur le chemin, on a vu : un beau château qui est devenu un collège, des vignes,des arbres fruitiers, du maïs et du blé.

 

Ensuite, on s’est installé dans les chambres et on a fait les inventaires de la valise. Les chambres sont belles, confortables et on a même nos propres toilettes et douches.

 

Le repas était très bon pour certains mais pas pour tous.

 

Puis, nous sommes remontés dans les chambres pour aller chercher nos bottes et pour mettre la crème solaire, notre casquette et le produit anti-moustiques pour notre sortie.

 

Nous sommes allés en classe pour savoir comment montrer la présence d’animaux dans la prairie.

 

Nous avons observé des crottes de lapins, du crottin de cheval, des terriers, des taupinières, des empreintes de chevaux, une buse, des fourmilières, des grenouilles, un canard, une cane et ses canetons et une libellule.Nous avons senti la menthe et nous avons entendu un coucou, des corbeaux, un criquet, une mésange charbonière, un pigeon et une tourterelle.

Nous avons aussi vu une clôture électrique qui délimitait une mare pour protéger des chevaux, les brochets qui pondent lorsque la prairie est inondée.

 

Enfin, on a goûté du pain et du chocolat puis nous avons joué avant de nous doucher pour la veillée.

 

Benjamin, Florent, Nour, Myriam et Thalia

 

 

 

Compte-rendu du CE2B

 

Le voyage en car était long mais amusant car certains ont joué aux jeux de société et d’autres ont dormi. Quand on est arrivé vers midi, on s’est installé dans nos chambres qui sont très belles.

Le repas était bon. On a mangé des betteraves et des carottes râpées, des paupiettes, du chou, des pommes de terre et en dessert du fromage blanc.

L’après-midi, nous sommes allés pêcher dans une mare près du centre. Avec des épuisettes, on a trouvé des tétards, une notonecte, des larves de libellule, une grenouille à 3 pattes (car le héron lui a peut-être mangé une patte), un dytique, une araignée d’eau...

Avec Antony, le moniteur, on a appris à les observer, les trier et les nommer avec une clé de détermination (c’est un tableau pour classer les animaux).

Au retour, on a vu un maréchal-ferrant car on est près d’un centre équestre. On a eu très chaud aujourd’hui. Après le goûter, on a joué dans la prairie. Maintenant, nous devons aller à la douche. Et ce soir, les animateurs nous ont préparé une veillée.

Camille, Blandine et Roxane

 

 Impressions des maîtresses

Vos enfants vous ont tout dit. Perdu au milieu des champs et proche d’un poney club, le centre est très accueillant. Les installations sont neuves et bien agencées. (table de ping-pong, belle aire de jeux...). Toute la journée, le soleil a été au rendez-vous. Les activités d’observation des animaux les ont particulièrement motivés. Le coucher est prévu vers 21h car une longue journée les attend encore demain.

Bonne soirée à vous et à demain pour d’autres nouvelles.

Mme ASSER et Mme PAOUTOFF