Publié : 13 mars 2011

Notre séquence musicale du château hanté ...

 

La notion de tension-détente travaillée ces derniers temps nous a fait imaginer une séquence musicale sur un chateau hanté et un fantôme ... Nous avons alors imaginé :

- des sons d’étoiles très brillants avec des coupelles en métal résonantes

- des bruissements d’arbres avec des sacs plastique

- des sons d’insectes (cigales et grillons) avec différents objets : trousses, carnets à spirales, tuyaux, ...

- des sons de volets qui claquent et nous font sursauter avec des sacs plastique

- des sons de chaînes de fantômes avec un plat à tarte en métal !

Nous avons enrichi cette séquence avec une chanson mystérieuse en introduction

- Dans la brume légère, apparut un château, ses grands murs de pierre sont entourés d’eau

Du haut de sa tour aux créneaux,au loin, on entend un galop ....

Et nous avons ajouté un jeu en parlé-rythmé sur Otto, le fantôme  :

Une nuit très noire, un chateau hanté

Quelques chauve-souris pas très rassurées

Otto le fantôme ...

fait glisser ses chaines, clic clic clic clic

fait grincer ses chaines, grr, grr, grr, grr

A travers les murs, vjj,vjj,vjj, vjj

A très grande allure, pfft,pfft,pfft,pfft

Mais notre fantôme a perdu sa voix, ho,ho,ho,ho

ne peut plus faire peur à quelques rodeurs, hein, hein, hein, hein

Vite un peu de miel et du bon lait chaud, glou, glou, glou, glou

HOuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Nous avons enchainé tous ces morceaux de musiques dans une grande séaquence musicale avec des enchainements bien faits devant la classe de maternelle : nous étions très concentrés et les grandes sections ont été impressionnés !

L’enregistrement de cette séquence sera bientôt en ligne ...