Publié : 13 mars 2011

Séquence musicale sur la mer avec des corps sonores ...

 

Actuellement, nous construisons une séquence musicale structurée et cohérente sur l’imaginaire de la mer ... Il fait nuit, on entend la lune et les étoiles briller , des bruissements d’arbres, un vent léger et quelques insectes .. Nous approchons de la plage et entendons des vagues tranquilles ...

Pour tous ces éléments, nous avons utilisé le bol tibétain, les coupelles en métal, les sacs plastiques, les tuyaux et les coquilles Saint Jacques .

Si nous mettons trop de plans sonores en même temps (= des étages), nous ne comprenons rien à notre musique ! Il a fallu équilibrer les étages et faire des nuances : par exemple, les vagues jouent moins fort quand les étoiles apparaissent . 

Nous réfléchissons en ce moment à comment intégrer une tempête à notre histoire . Nous avons décidé mardi dernier de la faire soudaine et rapide .

Une musique faite rien qu’avec des contrebasses (utilisées comme des corps sonores) nous a aidés à structurer notre histoire et à imaginer des évènements musicaux . ("Week end à deauville, l’Orchestre de contrebasses")

 

Documents joints