Vous êtes ici : Accueil > Le projet Eco-école > La biodiversité > Les éco-codes 2011 sur le thème de la biodiversité
Publié : 12 juillet 2011

Les éco-codes 2011 sur le thème de la biodiversité

Chaque classe a proposé un éco-code sur le thème de la biodiversité. C’est le conseil des délégués (20 élèves) qui a fait le choix final.

Voici l’éco-code 2011 qui a été retenu :

Plantons, Protégeons, Préservons !

Avec ces trois P, la biodiversité, c’est gagné !

Les autres éco-codes proposés :

• Soyons créateurs de biodiversité pour que la faune et la flore se développent harmonieusement dans notre école et dans notre ville.

• A l’école Paul-Fort, la biodiversité, c’est observer et protéger les plantes et les animaux toute l’année.

• A l’école Paul-Fort, nous sommes les alliés de la nature. Plantons et semons pour vivre au vert.

• Vive la biodiversité : les arbres, les plantes, les petites bêtes, les oiseaux et les humains doivent vivre ensemble et se respecter. Bienvenue à tous dans notre cour.

• Protégeons ensemble la nature et aidons les êtres vivants à vivre : ça conserve la biodiversité et c’est ça la vraie vie ! Nous sommes tous concernés !

• L’alphabet de la Biodiversité est la Clé de l’Ecole Paul-Fort .

M comme Marronnier

N comme Nichoirs

O comme Oiseaux

• Pour ne pas nous tuer, arrêtons de tuer les animaux.

• En protégeant la nature et les espèces menacées, créons un monde vivant pour demain.

• Pour développer la biodiversité dans notre école, il ne faut pas écraser les petites bêtes et ne pas cueillir les fleurs. Plantons plus de végétaux pour laisser une meilleure nature à ceux de demain. L’école Paul-fort fait des efforts pour notre terre.