Vous êtes ici : Accueil > HÖVELHOF - Ville allemande, jumelée avec Verrières-le-Buisson > Séjour à Hövelhof du 21 au 25 mai 2012 > Mercredi 23 mai : Hövelhof : Les photos de l’ excursion
Publié : 23 mai 2012

Mercredi 23 mai : Hövelhof : Les photos de l’ excursion

Au programme de cette journée : deux sites à visiter.

Le premier est l’un des monuments les plus connus en Allemagne : le monument d’Hermann. Il faut imaginer une sorte de statue de la liberté allemande érigée à l’Est du Rhin. Un escalier de 100 marches nous conduit à une terrasse circulaire dominant un panorama à 360°.

Le monument célèbre la victoire d ’Hermann contre l’armée romaine en l’an 9 après Jésus-Christ. Suite à cette défaite, les romains ont renoncé à l’expansion de leur empire plus à l’Est.

On aura bien noté que ce Hermann dresse son glaive en direction de l’Ouest. Et quel pays trouve-t-on à l’Ouest de l’Allemagne ? Nous avons bien compris le message !

Ensuite, nous avons rejoint le site de plein air reconstituant un village des siècles passés. On y trouve certaines maisons qui ont été construites au XVe siècle avec la plupart du temps des intérieurs du XIXe.

Pour nous rendre au cœur du village, nous avons pris deux calèches.

Arrivés sur place, tout était sombre et chacun a dû fabriquer une bougie à la cire d’abeille. Ce fut une journée très enrichissante qui a renforcé l’amitié entre les correspondants français et allemands. Et en plus, le soleil nous a accompagnés toute la journée.