Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Actualités des classes- Année 2012-2013 > Mise en oeuvre d’ une démarche artistique > Présentation de notre partenaire artistique : l’ association AMBR’AZUR
Publié : 19 septembre 2012

Présentation de notre partenaire artistique : l’ association AMBR’AZUR

Lien vidéo en bas de page (reportage TELESSONNE) !

 Jipé Bocquel

"Métal, bois, terre, verre, pierre, j’en passe et des meilleures, c’est la matière qu’aime travailler Jipé Bocquel. Lui donner du volume, de l’élan, par la simple définition d’une courbe, par le soulignement d’un mouvement est sa première recherche.
 

Dans cette quête, il cherche à faire du feu son complice, à le faire intervenir dans l’action créatrice. Au bout de l’arc, au fond de la fosse ou dans l’écrin d’un four, il se nourrit de sa chaleur et recommence toujours avec lui le jeu de la séduction. Pour qui sait l’amadouer sans jamais croire qu’il le domine, le feu donne toujours une part de magie, dans l’éclat d’un émail au raku (technique japonaise de cuisson de la terre) ou dans la fusion des matériaux comme pour l’oiseau de fer que vous regardez aujourd’hui.

 Car c’est aussi dans la diversité que s’épanouit le talent de Jipé Bocquel. Dans la différence des matières, mais aussi dans leur métissage. Terre et bois, verre et acier, racine de palétuvier, vitre, cuivre, raku, tous les mélanges renforcent la force et l’équilibre d’une pièce."

(Blog de l’ association Ambr’Azur : http://ambrazur.over-blog.com/pages/Jipe_Bocquel-52723.html)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir en ligne : Vivre l’art avec