Publié : 31 décembre 2012

Ma tête à moi

Ma tête à moi de Xavier-Laurent Petit

(Ecole des loisirs. Coll Mouche)

4e de couverture :

Tout a commencé le jour où Janin est allé faire des courses avec l’oncle Jean, et où l’épicier les a pris pour père et fils.
Comment Janin ne s’est-il pas aperçu plus tôt qu’il est le seul à la maison à avoir le teint pâle et les cheveux blonds ?
Il commence à faire de terribles cauchemars.
Le lendemain, il est au lit avec de la fièvre. Mais il a aussi une bonne idée pour se mettre à ressembler à ses parents et à son petit frère.

L’ avis des lecteurs  :

 Mon livre préféré c’est ma tête à moi. J’ai aimé ce livre parce que ça m’a fait réfléchir. Ma mère et moi avons la même couleur de cheveux.

Amélie

J’ai préféré Ma tête a moi .Cette histoire me fait penser à une personne de ma famille .Et j’aimerai bien reproduire cette histoire même si je ne vais pas le faire . Cette histoire est avec un enfant et des illustrations bien placées.

Aurélien

J’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai adoré le caractère des personnages et l’histoire. Le type des dessins sont très bien choisis pour le livre. Il y a des scènes qui sont vraiment très drôles, comme quand il va au magasin acheter un colorant de couleur noir pour ces cheveux...

Caroline

J’ai bien aimé Ma tête à moi car c’était drôle. Mais j’ai moins aimé le fait qu’il n’y avait pas beaucoup d’action. Il n’est pas long, il pourrait être mieux s’il était plus long.

Clémence

Je n’ai pas aimé ma tête à moi car il n’y avait pas d’action et aucun suspens donc je m’enuyais.

Eliott

Mon livre préféré est ma tête à moi. J’ai aimé ce livre car j’étais plongée dans l’ histoire. Chaque soir quand je fermais ce livre, je réfléchissais, je me posais des questions sur la suite.

Emma

J’’ai aime « Ma tête à moi », car j’aime le sens de l’histoire et la fin !!

jade

J’ai aimé ma tête à moi car il prouve qu’il ne faut pas se teinturer les cheveux. Cela peut-être dangereux !

Cyril

J’ai adoré ce livre. Il raconte la réalité.

Marie

Mon livre élu préféré est Ma tête à moi parce que l’ histoire est drôle avec cette histoire de tête .

Mathieu

J’ai aimé ma tête à moi car c’est rigolo quand il se change la couleur de cheveux .C’est marrant.

Shirel

Mon livre préféré est ma tête à moi. J’ai surtout aimé le début de l’histoire, car Le garçon et son père ne ressemblaient vraiment pas.

Ylona

J’ai aimé ma tête à moi parce que c’était bien.

Youssef.