Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Actualités des classes- Année 2012-2013 > Mise en oeuvre d’ une démarche artistique > CM2A : PROJET ARTISTIQUE : "ARTborigène" > "ARTborigène" : Étape 7 et 1ère séance avec les artistes d’AmbrAzur : Chaque (...)
Publié : 15 mars 2013

"ARTborigène" : Étape 7 et 1ère séance avec les artistes d’AmbrAzur : Chaque élève va créer un signe qui le représentera.

Tels les Aborigènes, chaque élève va laisser sa trace personnelle sous forme d’un signe qu’il va élaborer au cours de cette séance.

Dans un premier temps, chaque élève doit essayer de trouver un ou des signes pouvant le représenter. Après un moment d’hésitation, les essais se multiplient et la feuille A4 se remplit de signes "cabalistiques"

Dans un 2e temps il leur faudra choisir un seul des signes produits afin de le détailler.

Dans un 3e temps les élèves reçoivent du fil électrique gainé de plastique et doivent matérialiser le signe dessiné ...

Le tout sans autre outil que ... ses doigts qui vont parfois avoir un peu de mal ... mais les résultats sont à la hauteur des efforts :