Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Actualités des classes- Année 2012-2013 > Mise en oeuvre d’ une démarche artistique > CE2A : PROJET ARTISTIQUE sur le thème de KANDINSKY > Etape 2 du projet artistique "L’ Espace de KANDINSKY" de la classe de (...)
Publié : 8 mai 2013

Etape 2 du projet artistique "L’ Espace de KANDINSKY" de la classe de CE2A

2e étape du projet artistique

"L’ ESPACE DE KANDINSKY"

de la classe de CE2A

Objectif de la séance : préparer des fonds (sur affiches) afin d’y découper des formes qui serviront de touche finale à la fresque "Notre Espace Kandinsky". Celles-ci seront découpées lors de la séance suivante.

A l’aide de pinceaux géants (pinceaux fixés sur des bambous), les élèves peignent librement les feuilles suivant leur inspiration…Ils doivent se limiter à quelques mouvements, à quelques "traces". Trois couleurs (bleu, jaune, violet) sont réparties entre les élèves.

Une fois les affiches bien remplies, les élèves projettent la peinture à l’aide de poires et de seringues (à la façon Pollock).