Vous êtes ici : Accueil > Correspondances avec l’école de Zinado du Burkina Faso > Bonne Année 2014 à nos correspondants de Zinado
Publié : 2 janvier 2014

Bonne Année 2014 à nos correspondants de Zinado

Les élèves de l’ école Paul-Fort souhaitent une très bonne année 2014 à tous leurs camarades de l’ école Verrières-le-Buisson de Zinado au Burkina Faso.

Et pour commencer, voici la lettre des CPB à leurs amis du CP2 de l’école de Zinado.

"Bonjour chers correspondants,

C’est bientôt Noël. Pour Noël, on décore les maisons avec un beau sapin. Le 24 décembre, nous posons nos chaussons près du sapin et dans la nuit le père Noël nous apporte des cadeaux. C’est la fête.

Nous vous envoyons une carte pour vous saouhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.

Nous sommes en vacances pour deux semaines.

Nous aimerions avoir un correspondant chacun.

C’est presque l’hiver chez nous : il fait froid et on attend la neige pour faire des bonshommes de neige. Les arbres ont perdu toutes leurs feuilles. Et vous combien avez-vous de saisons ?

Le père Noël vient-il chez vous avec ses rennes et son traîneau ?

On attend avec impatience votre prochain courrier.

Les élèves de CPB"

Voici un florilèges des lettres et cartes envoyées aux correspondants burkinabés.