Publié : 15 février 2014

Allô Jésus, ici Momo


Allô Jésus, ici Momo de Eric Simard

 

Collection : Mini Syros

 

4e de couverture :Doumbia ne parvient pas à résoudre son exercice de maths ! Une histoire de barquette de framboises à deux euros soixante et d’épicier qui se trompe en rendant la monnaie ... Un problème inoffensif en apparence, qui va susciter des vexations inattendues dans le village ...

...

 L’ avis des lecteurs :

J’ai aimé ce livre parce que le début est drôle quand le maître des élèves a proposé un problème. J’ai aimé le spectacle de Noël quand Mohamed devait jouer un mouton dans la crèche alors que ce n’est pas sa religion.
Corto
J’ai bien aimé ce livre parce que ça parlait de crèche et qu’ il y avait de l’action. Doumbia n’arrive pas à résoudre un problème et ça m’a fait penser quand je faisais mes maths .Ca m’a fait rigoler.
Manon t

J’ai adoré ce livre c’était très marrant surtout quand Mohamed a dit qu’il voulait se déguiser en mouton et que son père ne voulait pas . J’ai trouvé cette scène très rigolote.
Jenna

J’ai aimé parce qu’ il y avait de l’humour et aussi la représentation était bien faite. Il y avait des détails.
Mohamed 

Ce livre était drôle parce que le père de Momo voulait que son fils soit un roi mage mais Momo a dit à son père qu’il allait faire un mouton. Le problème c’est que la belle mère de l’instituteur a dit non. Et donc le père de Momo s’énerve. J’ai aimé ce livre.
Gaël

J’ai aimé ce livre car Doubia n’arrivait pas à faire son problème et qu’elle écrasait son coussin avec ses fesses. Le lendemain matin, j’ai aimé quand Doumbia dit à Mohamed qu’elle ferait Marie et que Mohamed lui demande qui ferait Jésus. C’est drôle que Mohamed veuille faire un mouton et qu’il demande l’autorisation à ses parents.
Manon R.
J’ai vraiment aimé car il y avait beaucoup d’ambiance et de rebondissements. Il y a eu une grosse bagarre vers la fin. Aussi il y a du suspense. Et c’est rigolo.
Antonin

...