Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > ACTUALITE DES CLASSES 2014-2015 > Le journal des CM2A > Le BMX par Aurélien
Publié : 3 mars 2015

Le BMX par Aurélien

Le BMX est un sport cycliste extrême, physique, technique et très spectaculaire. Il se regroupe en deux catégories : la Race ou les rideurs font la course, et le FREESTYLE ou les rideurs font des figures (ou tricks en anglais ). Les pratiquants de ce sport sont nommés pilotes.
Le BMX est un sport avec des bosses que l’on doit enrouler, on est sur la roue arrière pour sauter. Parfois il y a des compétitions les dimanches.

Le BMX Race ou Bicross est une course entre huit concurrents qui doivent parcourir une de 340 m à 400 m. Cette piste a la particularité d’être parsemée de bosses qui, soit se sautent, soit s’enroulent par cabrage du vélo sur la roue arrière. C’est un sport acrobatique et spectaculaire demandant des qualités physiques telles que la vélocité, la puissance, l’explosivité et l’endurance. Cette discipline est devenu pour la première fois une discipline olympique à l’occasion des Jeux olympiques de pékin

Le BMX Freestyle qui consiste à effectuer des figures techniques, spectaculaires se regroupe en plusieurs catégories : le Flat, le Street, le Park, le Vert, le Trail et le Dirt.