Publié : 23 janvier 2016

Le journal de Gurty : vacances en Provence

 CE2


Le journal de Gurty : vacances en Provence

de

Bertrand Santini

Editeur : Sarbacane. Collection Pépix

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ avis des lecteurs :

 

J’ai adoré Le journal de Gurty parce que j’ai trouvé que Gurty était marrante .

J’ai bien aimé quand l’écureuil se moque d’eux et que Fleur tombe sur le dos avec les pattes raides comme des allumettes.

J’ai trouvé drôle quand Gurty voulait sentir les fesses de tête de fesses et qu’elle lui reniflait la tête ! J’ai aussi apprécié quand elle a trouvé une barbe à papa par terre et qu’elle a fait pipi dessus pour marquer son territoire ! En plus, elle trouvait ça bon ! 

Maxime

J’ai aimé le livre parce qu’ il y a beaucoup d’humour. Guirty est super drôle avec Fleur : elles font des aventures très drôles et super intéressantes. 

Eline

J’ai adoré ce livre car j’aime les animaux et c’était drôle. J’ai
aussi aimé Tête de fesses et Fleur car eux aussi étaient drôles. J’ai bien aimé quand Gurty a mordu un rat pour rigoler et elle a dit qu’il était mort de vieillesse !

Zaky

Ce que j’ai aimé dans le Journal de Gurty,c’est tout l’humour qu’il y a, c’est très rigolo ! Le personnage tête de fesse,et Gurty .Jai bien aimé la quatrième de couverture .Jaime bien les petits noms de Gurty .J’aime surtout le début de l’histoire ,et tout le reste. J’aime beaucoup aussi la copine de Gurty. 

Inès

J’ai aimé le journal de Gurty car Fleur dit "ui" au lieu de dire oui. J’ai aimé quand le vendeur dit que Fleur est un hamster géant ,alors que c’était un chien ! J’ai aimé le passage dans le train car le chauffeur du train a dit que Gurty ne doit pas faire caca ,Gurty a fait caca ! 

Marie

 

J’ai adoré ce livre car il y avait de l’humour et il y avait des passages plus que drôles . J’ai aimé le passage où Gurty s’enfuit et qu’elle croit qu’elle est partie en Chine alors qu’elle se situe de le jardin de ses voisins.

Zoé

J’ai adoré, c’est très amusant. Il m’a pris toutes les vacances de Noël.
SAMUEL


C’est super cool, j’ adore même si il y a quelques images en noir et blanc. 
RANIA


C’est bien le journal de gurty
NOEMIE

Il m’ a fallu un jour pour le lire.
Oui, parce que Gurty appelle le chat Tête de fesse.
QUENTIN


Ce livre est très long mais très drôle surtout le nom tête de fesse.
C’est très drôle.
MARTIN


J’aii vraiment adoré ce livre et j aime bien
MELANIE


Je ne l’ait pas aimé
LUCIE

J ai adoré ce livre, Gurty est vraiment trop marrante.
ILIAN