Publié : 23 janvier 2016

L’ogre au pull vert moutarde

CM1 - Le livre est lu - Le livre élu

L’ogre au pull vert moutarde

de

Marion Brunet

Editeur : Sarbacane. Collection Pépix

 

 

 

 

 

 

La 4e de couverture :

Abdou et Yoan vivent dans un foyer pour enfants. Oui ,ces enfants dont personne ne veut ...ceux qui n’ont ’’pas d’avenir’’, comme le répète l’horrible Directeur du foyer. Heureusement, les deux copains ont de la ressource ; et quand ils découvrent que le nouveau veilleur de nuit, ce bonhomme énorme, très très costaud et très très laid, est un Ogre, ils ripostent.

Pas question de se laisser croquer comme des cookies !

 

L’ avis des lecteurs :

Je n’ai pas trop aimé ce livre car je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire , je le lisais sans plaisir .

AGATHE 
 J’ai trouvé ce livre drôle et original. Ce n’est pas tout le temps qu’on lit des histoires d’ogre .Les dessins à l’intérieur sont très beaux. Le livre est bien conçu pour faire rire . 
Amandine M.
J’ai aimé l’ogre au pull vert moutarde car je l’ai trouvé très drôle et je considère que les garçons ont été très malins.
Emma
J’ai bien aimé l’ogre au pull vert c’était marrant. C’est très bien quand les deux petits garçons essayent de lui faire peur. Ils n’ont pas réussi parce qu’ il n’a peur de presque rien.
Victor

J’ai aimé ce livre car il était amusant et original .Il y avait de l’aventure et on pouvait très bien s’ imaginer les images .C’était original comme livre .Les dessins était très beaux.
Maëlys

Je n’ai pas aimé et j ai lu un tout petit peu et ça se passe dans un pensionnat avec plusieurs enfants.
Tom CM

 

(bientôt en ligne...)