Publié : 23 janvier 2016

Ulysse 15

CM1 - Le livre est lu - Le livre élu

Ulysse 15

de

Christine Avel

Editeur : Ecole des loisirs. Collection Neuf

 

 

 

 

 

 

La 4e de couverture :

Il a beau porter le nom d’un héros grec, Ulysse n’a aucun goût pour l’aventure. Rester à la maison en compagnie de son chat serait même l’une de ses activité préférées. Mais lorsque Farine disparaît, Ulysse n’hésite pas à braver tous les dangers pour le retrouver. Le voilà prêt à frapper à la porte du garçon d’en face, celui qui collectionne les squelettes, et même à demander de l’aide aux frères Mizzi, les chefs du Clan des démolisseurs. Toute une aventure ! 

L’ avis des lecteurs :

Je trouve que ce livre est bien. Il est agréable à lire et il nous donne envie de le continuer jusqu’au bout. C’est une bonne idée que le nom de chaque chapitre soit un morceau de phrase. L’écrivain doit être fière de son livre. Je suis heureuse d’avoir pu lire le livre. Je ne pense pas qu’il soit difficile à comprendre.
Camille


J’ai adoré ce livre car il montrait tout ce que l’on peut faire pour quelqu’un qu’on aime. De plus, j’ai trouvé drôle qu’il s’appelle Ulysse ! Mais ce n’est pas le prénom qui fait la personne, de toutes façons il a été très courageux.
 Assya

J’ ai aimé ce livre . Il manque un peu d’aventure . On arrive facilement à s’identifier à Ulysse .Il peut être super drôle. L’histoire est intéressante et facile à lire.
Amandine M

J’ai aimé ce livre car il y a de l’aventure et on ne savait pas ce qu’il allait arriver. Quelques fois c’était assez amusant. On pouvait bien s’identifier au personnage .
Maëlys
Je trouve que ce le livre est bien. Il est bien car il y a de l’aventure. Ce livre donne envie de le lire.
Pieraimé

Je n’ai pas aimé parce que ce n’était pas drôle. Il n’y avait pas assez d’action.
Victor


 C’est un livre plein d’aventures.
Ulysse est malin mais croit à toutes les histoires qu’on lui raconte.
Moi-même, je n’aime pas marcher, et pourtant je me suis mis dans la peau du personnage et j’ai eu mal aux jambes.
J’avais l’impression de marcher dans les nuages , l’impression d’être à côté de lui.
J’ai donc eu des émotions sur ce livre.
Il est superbe. Rebecca

Ulysse 15 était très bien. C’ est une histoire d’ aventures. Comme son nom l’ indique Ulysse 15 doit faire preuve de courage pour retrouver son chat et il surmonte plein d’ épreuves dans son quartier.
Tom CM

Ce livre ma déçu, c’est comme ce que je lis tous les jours .
Agathe

(bientôt en ligne...)