Publié : 16 octobre 2016

Le silence de Nélio

LA SELECTION CM2 DU LIVRE ELU 2017

Le silence de Nélio

de

Christine Palluy

Editeur : Alice jeunesse

 

AVIS DES LECTEURS

 

Il se fait harceler par des gens de son école Ce n’est pas bien. Si vous étiez à sa place vous ne seriez pas heureux. Ça se termine bien.

Sophie

J’ai aimé ce livre car il parle de Nélio un jeune garçon harcelé.Je trouve que c’est bien car on parle de harcèlement moi,je trouve qu’on ne parle pas assez de ce sujet.

 Amin

Ce livre est très bien car il peut nous faire réfléchir mais la fin est ennuyante car retrouver une personne dans une cave ce n’est pas très marrant .
 
Telio

Nous avons biens aimé ce livre car ça parle de la vraie vie. Il est question de harcèlement.
Nélio est harcelé par plusieurs personnes puis commence a se renfermer.Il commence a en avoir marre donc il vas se cacher. Mais, nous on a bien as aimé. Nous aimerons bien rencontrer l’auteur
Nélio Aslan et kyllian
Je trouve que ce livre est fantastique et émotionnel. C’est un livre qui fait beaucoup réfléchir. Nélio est dans une situation que personne veut être ,et il il a su surmonté cette situation qui est le harcèlement. C’est pour ça que je trouve que ce livre est bien.

Belkacem 

 C’est une histoire qui peut se passer en vraie. C’est un livre assez passionnant d’un enfant harcelé qui s’enfuit de sa maison. J’ai aimé ce livre car ça parle d’un enfant qui a besoin d’aide.

Alice

Je n’ai pas aimé ce livre parce qu’il y avait des mots que je comprenais pas.

Amine

J’ai bien aimé ce livre car les racketteurs ont été retrouvés. Il y a beaucoup d’action. Nélio vole l’argent à ces parents mais sa soeur remarque ce qui se passe.

Enzo

J’ai bien aimé ce livre parce que ça parle d’un sujet important :le harcèlement. Et on n’ en parle pas
assez souvent . Il y a beaucoup de personnes qui se suicident à cause du harcèlement.

Erwan

 
Le racket est souvent le problème des enfants . Ce livre m’a vraiment touché . La police est venu nous parler du racket et cela me fait beaucoup réfléchir, pareil pour ce livre .

Judicaelle

J’ai bien aime car c’était facile à lire. Aussi j’ai bien aimé car ça nous expliquait vraiment la situation du racket. 

Juliette 

Je n’ai pas aimé car je n’ai pas bien compris l’histoire. Pour moi, il n’y avait pas assez d’action. Au bout de trois chapitres, j’ai arrêté de le lire.

Maëlle

J’ai bien aimé ce livre car ça nous fait réfléchir sur la discrimination même si la fin était ennuyante.

Robin

J’ai bien aimé car ça parlait du racket. Ca nous dit comment faire si ça nous arrive.
Sandra
 
Je n’ai aimé pas ce livre car je n’ai pas très bien compris avec tout le monde qui parle. Je n’ai aimé le thème de l’histoire.
Siloé

Il se fait racketter,il ne faut pas le faire. Mettez vous à sa place. Il n’arrive pas à raconter ce qu’il lui arrive . Dans le silence de Nélio tout se finit bien.
Manon

 Ce livre est très bien car il peut nous faire réfléchir mais la fin est ennuyante car retrouver une personne dans une cave ce n’est pas très marrant .
 
Telio
 

Quand j’ai su que le livre parlait de racket j’ai absolument voulut le lire. Mais j’ai été déçu car c’est ce qui se passe presque tout le temps dans la vraie vie. Il n’y a rien de nouveau et je me suis ennuyé. On aurait dit un documentaire.

Je n’ai pas aimé ce livre car il m’a fait stresser et qu’il racontait des faits réels. J’ai quand même aimé car l’histoire était bien écrite et qu’elle m’a fait réfléchir.

Zaky

J’ ai aimé ce livre car ça me montre comment on se protège du racket .
Myriam

Le genre ne me plaisait pas ainsi que l’écriture et le scénario. Je peux dire que je n’aime pas ce livre

Valentin

 

La 4e de couverture :

Bientôt, ici en ligne....

L’avis des lecteurs :

Bientôt, ici en ligne....

Portfolio automatique :