Publié : 16 octobre 2016

Wonderpark T.1 : Libertad

 

LA SELECTION CM1 DU LIVRE ELU 2017

Wonderpark T.1 : Libertad

de

Fabrice Colin

éditeur : Nathan


La 4e de couverture : Jenn et Mervin avaient pourtant été prévenus : Wonderpark, ce parc d ’attractions abandonné, est interdit d’accès. Mais ils n’ont pas résisté à la tentation d’y entrer, et Zoey, leur petite soeur, a été enlevée... par un homme à tête de singe !

 Grâce à leur amie Orage, ils ont découvert que le parc est la porte d’ entrée de mondes secrets dont Zoey est désormais prisonnière.

 Pour la libérer, Jenn, Mervin et Orage s’engouffrent dans Libertad, le monde des pirates...

L’avis des lecteurs  :

J’ai bien aimé Wonderpark parce que les enfants faisaient des bêtises et parce qu’ ils étaient très courageux.
Ils sont dans des aventures passionnantes,j’ai bien aimé l’auteur parce que il s’appelle Antoine.

Antoine

J ’ai adoré Wonderpark parce qu’il y avait du suspense et une suite. Les pouvoir d’ Orage m’ont impressionnée. A l’aide des images, je me suis mise dans la peau d’ Orage. J’ai adoré ! J’ai imaginé comment Wonderpark était animé avec les attractions. Chez moi pour m’amuser j’ai inventé la scène à Mégapolis. C’était vraiment bien . J’ai lu (avant les 2 derniers jours des vacances) un peu tous les soirs et un soir j’ai fait un rêve . C’était mon 3ème livre .En même temps j’ai aussi adoré le début quand il décrit les personnages. Le livre m’a paru long en le regardant, mais en fait, en le lisant il était court. 

Lucie

 Moi, j’aime WonderPark car il y a de l’aventure du suspense et j’aime Orage car elle est courageuse
et gentille . Elle n’a pas d’ami(e)s . Orage habite WonderPark . J’adore le parc parce qu’il a l’ air plein d’attraction qui font peur . Moi j’aimerais être à la place d’Orage car elle a plein de qualités
comme le courage , la confiance , et de la gentillesse .
Noémie

J’aime bien le moment où Mervin a son bâton dans la main et quand il l’utilise, ça fait trembler le sol . J’ai bien aimé le moment où Orage peut devenir invisible et Mervin peut faire un bouclier.

Rayane

J’ ai aimé le moment où Mervin a eu le courage de sauver sa sœur. Aussi il y a de l’ aventure .

 Charly

J’ai aimé ce livre car il y a plein d ’aventures et de suspense et moi j’aime ça, un frère et une grande sœur qui s’aventurent à Wonderpark pour sauver leur petite soeur. 

Chloé

J’ai apprécié le suspense et l’aventure. Mervin, Jeen, Orage ce sont les personnages principaux de Wonderpark.
Clément

J’aime bien ce livre car il y a du suspense et de l’action et les personnages sont bien faits car ils ont des artefacts très puissants. Orage peut être invisible, Mervin peut former un bouclier grâce à son bâton. Les illustrations sont bien réalisées.
Evan
J’ai vraiment aimé le premier WonderPark car l’histoire était super bien et les personnages aussi. J’ai adoré le principe des dimensions du parc d’attraction où Mervin, Jeen et Orage les traversent pour retrouver le père d’Orage et la petite soeur de Jenn et Mervin. Quand ils vont dans la dimension de Libertad,il leur arrive plein d’histoires et d’aventures et moi j’aime bien l’aventure. J’ai aussi adoré le deuxième livre de la série où ils sont dans la dimension de Mégapolis, car il y avait encore plein de nouvelles aventures.
Ilian

J’ai adoré ce livre parce qu’au début il y avait un parc d’attractions abandonné et que dès que j’entends le mots abandonné ça veut dire que je vais aimer ce livre et plonger dedans. Ce livre a beaucoup d’aventures,de magie,et d’autres choses. Il y a des mondes 
très dangereux et d’autres moins. Les personnages de l’histoire sont : Jenn,Zoey,Orage,Mervin,l’oncle d’orage,
Raphaël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portfolio automatique :