Publié : 16 octobre 2016

Une page à la fois

LA SELECTION CM1 DU LIVRE ELU 2017

Une page à la fois

de

Corinne Albaut

Editeur : Smir

 

La 4e de couverture : Je ne peux pas t’obliger à être mon ami sans te demander ton avis ! Mais confident, tu
veux bien ? On va dire que oui. Sinon, tu refermes le cahier et ça s’arrête là. Oh, s’il te plaît, ne referme pas ce cahier. J’ai besoin de toi, même si tu ne sais pas pourquoi. C’est tout pour aujourd’hui .

Non, encore une chose : je te demande de ne lire qu’une page à la fois, enfin, une journée si tu préfères. Tu comprendras pourquoi plus tard.

 


L’avis des lecteurs :

J’aime ce livre, car il y a eu du suspense et de la curiosité par Arthur au moment où il trouve le livre bleu au milieu du parc. Enzo


J’ai bien aimé le début où Basile commence par lire son livre en attendant sa mère. Il l’attend sur un banc. .Mais ce qui m’a le plus plus c’ est qu’’il a vécu plein d’aventures plus bizarres les une que les autres.

Jean


Mon personnage préféré c’est le petit garçon parce qu’il est aventurier et j’ai bien aimé ce livre par ce qu’il y a du suspense et c’est très très intéressant Mon passage préféré, c est quand il trouve le livre et qu’il hésite à le prendre et dès qu’il voit sa maman il le met dans son sac. J’ai moins aimé la fin. J’ai trouvé que ce livre était trop court. Le dessin de couverture est très joli et très original mais pas assez coloré.
Olivier


J’ai trouvé que le début de cette histoire n’était pas très amusant, parce que Basile se disait qu’on semoquait de lui . Je n’ ai pas trop aimé .Mais le tout début était un peu mieux parce qu’il trouve le cahier bleu et il se demande s’ il le prend ou s’il ne le prend pas .Saskia

J’ai bien aimé une page a la fois car il y avait de l’aventure. Je me suis plongée dedans. Le petit garçon devait lire une page à la fois. C’était drôle .Il y avait du suspense. J’ai failli lire une page à la fois tellement que c’était bien,mais ça allait prendre trop de temps. Et puis un enfant qui aime lire je n’en ai rarement vu. Et puis, c’est le contraire de moi donc je l’aime bien. Donc, je voterai pour ce livre car il est passionnant.
Stella

 

Portfolio automatique :