Publié : 16 octobre 2016

Ma dernière chance

LA SELECTION CM1 DU LIVRE ELU 2017

Ma dernière chance

de

Ludovic Rosmorduc

Editeur : Magnard jeunesse

la 4e de couverture :

Dans la vie, Victor se sent toujours un peu à côté de la plaque. A douze ans, il s’ apprête à redoubler pour la deuxième fois. Ses parents ne savent plus quoi faire de lui et tout le monde à l’ école le considère comme une bête curieuse. Tout le monde, sauf Sidonie. Elle aussi est différente, mais elle ne laisse aucun obstacle lui barrer la route. Par son courage, sa joie de vivre et son énergie, elle saura convaincre Victor que le bonheur est à leur portée, pour peu qu’ils prennent la peine d’ aller le chercher là où il se trouve. Entre elle et lui se noue une amitié décisive, de celles qui ouvrent les horizons et marquent pour la vie.

 


L’avis des lecteurs :

Ce livre m’a plu car il y avait de la solidarité et de l’entraide. Victor aidait Sidonie à surmonter son handicap et Sidonie aidait Victor pour le travail. J’ai bien aimé Sidonie car elle était drôle, gentille, intelligente et encourageait les autres... Et surtout elle aidait beaucoup les autres. Mais elle n’avait pas de chance d’avoir un handicap.
 Clothilde


Ce livre, je l’ ai apprécié car le jeune garçon défend son amie et ne la laisse pas tomber. Quant à elle, elle l’ aide pour les calculs. Même la distance ne peut pas les séparer. Il coopèrent ensemble et il s’entraident.

Laura

 J’ai aimé ce livre car il y avait d’ humour. Le personnage que j’ai préféré s’appelle Victor, le héros de l’histoire .
 J’ai aussi bien aimé des moment comme quand il retrouve ses parents et sa copine . 
 Victor aime bien aider les gens qui ont des soucis. Et ce que je n’ai pas aimé, c’est quand il se fait renvoyer et aussi j’aime la fin du livre.
Sarah

Ce livre m’a beaucoup plu car les personnages s’entraidaient entre eux. Mon personnage préféré est Sidonie car elle aidait Victor et malgré son handicap elle profite de la vie.

Mon passage préféré était quand le papa de Victor lui demande de résoudre un problème de maths.

Et ce livre, je l’ai aussi beaucoup aimé car il y avait des moments drôles et du suspense.
 Zoé

Portfolio automatique :