Vous êtes ici : Accueil > Le projet Eco-école > Les déchets > Autres actions éco-école

Articles

• "Je trie, tu tries, il ou elle trie ... à la maison" : les réponses du tri - Juin 2008

"Je trie, tu tries, il ou elle trie ... à la maison". A) Vous êtes un éco-citoyen, vous habitez à Verrières-le-Buisson. Vous aurez donc trié les 12 déchets proposés de la façon suivante :
    1. la bouteille d’huile en plastique
    Le bac des ordures ménagères
    Les déchets ayant été en contact avec un corps gras ne sont pas recyclables. (A noter que cette possibilité est donnée par certaines communes mais pas à Verrières)
    2. la barquette plastique avec la sauce
    Le bac des ordures ménagères
    a)Ce (...)

• Jeu : "Je trie, tu tries, il ou elle trie... à la maison !" - Juin 2008

Vous êtes un éco-citoyen, vous habitez à Verrières-le-Buisson et vous devez vous débarrasser de vos déchets : savez-vous bien trier ? Triez les douze déchets présentés sous forme de photos et vous le saurez.

• La visite de la déchèterie - Juin 2008

Les deux classes de CM2 ont visité la déchèterie de la Communauté d’Agglomération des Hauts de Bièvre à Verrières-le-Buisson.

• Quand les délégués de classe prennent la parole au comité de suivi - Avril 2008

Le mercredi 2 avril 2008 se tient le comité de suivi de l’école Paul-Fort.

Les deux délégués du CE2, Tom et Clara, rapportent au comité de suivi tout le travail sur le thème des déchets mené par la classe.
    Tout y est du diagnostic aux actions à entreprendre en passant par les incohérences

• Le premier geste dans la gestion des déchets : le tri - Avril 2008

Quelles sont les différentes solutions qui s’offrent à nous quand on veut se débarrasser d’un déchet. Trier, c’est le premier geste dans la gestion des déchets.
    Alors comment trier ?

• L’éco-code sur le thème des déchets - Avril 2008

L’éco-code est un slogan "conçu par les élèves sous une forme artistique (affiche, chanson, exposition...), il formalise les prises de conscience qui se sont opérées chez les participants du projet pendant l’année." (7e étape de la démarche éco-école)