Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Actualité des classes. Année 2007-2008 > Classes transplantées 2007-2008 > Une semaine en classe de découverte au poney-club de la forêt de (...)

Les CE1 partent une semaine en classe de découverte du 19 au 23 mai.

• CE1 - Jeudi 22 mai - Mai 2008

Quel bonheur pour les adultes de dormir jusqu’à la sonnerie du réveil ! Eh oui les loulous apprécient de plus en plus leur oreiller ! Le petit déjeuner au fond de l’estomac et on s’élance vers les activités ! On assiste au retour de « Jean petit qui danse » dans le grand manège pendant que les canards se dandinent joyeusement dans le petit. Huuuummmm mais ce sont des concombres et du maïs que voila ! Ensuite, le menu se compose de rôti, de poisson, de carottes et de pommes de terre. Un gâteau à la (...)

• CE1 - Mercredi 21 mai - Mai 2008

Il est 21h15. Les enfants sont couchés. Voilà les nouvelles du jour concoctées par Virginie et Aurore les animatrices :
    Ce matin, le réveil fût bien plus appréciable pour les animateurs : les premiers étaient debout vers 7H30. La routine installée, pas besoin des adultes pour gérer son petit déjeuner ! Attendez, on est grand maintenant quand même ! 9H30 sonne, les activités sont lancées ! Au programme, grande balade pour tout le groupe. Imaginez vingt cinq poneys à la queue leu leu tentant par tous (...)

• CE1 - Mardi 20 mai - Mai 2008

Nous avons eu un problème de connexion, mais ça y est, ça marche !!!
    Vous avez des photos sur l’article de lundi 19 mai et vous aurez celles de la journée d’aujourd’hui dans la soirée.
    Tout se passe bien et le beau temps est arrivé !!!
    Impatients de retrouver leur monture, nos petits cavaliers se sont réveillés de bonne heure et de bonne humeur !! Le petit déjeuner englouti et toutes les canines astiquées, nous voilà en route pour les grands prés de verdure où s’ébattent déjà joyeusement nos poneys. (...)

• CE1 - Lundi 19 mai - Mai 2008

Cliquer ci-dessus pour faire défiler les photos en diaporama
    Les enfants sont arrivés au poney-club à 12h40. Tout va bien.
    Au menu de ce midi : des frites délicieuses et au menu de ce soir : des pizzas !
    Cet après-midi, les enfants ont pris contact avec les poneys et bonne surprise : personne n’a eu peur !
    En fin d’après-midi, visite du centre équestre qui existe depuis 31 ans.
    Ce soir à 21h00, tout le monde est au lit.
    A demain, pour d’autres (...)

• Quelques informations : - Mai 2008

Nous partons du lundi 19 mai au vendredi 23 mai.
    Le rendez-vous est fixé à 7h30 devant l’école. Le voyage se fait en car.
    Le retour est fixé à 20h le vendredi 23 mai devant l’école.
    Pensez à écrire à votre enfant si possible chaque jour et envoyez une carte dès le vendredi précédant le départ pour qu’il ait une lettre en arrivant :
    Club hippique de la forêt de Moulière
    La Chaise
    86800 Liniers
    Le programme d’une journée :
    7h30-9h : petit déjeuner échelonné
    9h-9h30 : toilette, habillage, rangement (...)

• le trousseau - Mai 2008

TROUSSEAU
    Prévoir 4 petits sacs ( un par jour) avec dans chacun :
    un slip ou culotte.
    un tee-shirt.
    un jogging ou caleçon.
    Une paire de chaussettes.
    Un vêtement de pluie
    4 pulls, sweats, gilets
    2 shorts pour les jours de beau temps
    2 serviettes de toilette