Vous êtes ici : Accueil > Le projet Eco-école > L’énergie

• Kimamila

Cette année, nous apprenons à lire avec Kimamila.
    C’est un petit lutin qui vient d’une autre planète pour réaliser des missions sur la Terre : des missions qui nous aideront à mieux comprendre les enjeux énergétiques d’ aujourd’hui.

• Le troisième label ECO-ECOLE - Juin 2009

Le 13 juin 2009, à l’Ecole Normale Supérieure de Paris, l’école Paul-Fort a reçu son 3e label éco-école. Il a été présenté à toutes les classes dès le lundi suivant. Photos souvenirs.

• Pour moi, être dans une éco-école, c’est... - Juin 2009

Pour fêter l’attribution du 3e label éco-école à l’école Paul-Fort, des élèves de CE2, de CM1 et de CM2 ont lu des textes décrivant les actions, les souvenirs, les souhaits, les rêves, les « Je me souviens.. » ou les engagements des années passées, de l’année présente et des prochaines années.

• Eco-code 2009 sur le thème de l’énergie - Juin 2009

L’éco-code est un slogan "conçu par les élèves sous une forme artistique (affiche, chanson, exposition...), il formalise les prises de conscience qui se sont opérées chez les participants du projet pendant l’année." (7e étape de la démarche éco-école)

• Rêve la planète - Mai 2009

Lundi 4 mai, les deux classes de CP sont allées voir l’exposition "rêve la planète" organisée pas l’OCCE (office central de la coopération à l’école) à Sainte Geneviève des bois.
    Chaque classe avait réalisé une maquette de ville propre.
    Tout d’abord, une personne nous a présenté le programme de l’après-midi :
    Nous avons participé à différents ateliers :
    Des puzzles :
    Des jeux de société :
    Un atelier sur le filtrage de l’eau :
    Un jeu de société sur le tri des déchets :
    Voilà les maquettes (...)

• Eteignez la lumière mais pas vos idées ! - Mai 2009

Voici un florilège de dessins issus de la campagne d’affichage incitant chacun des élèves et des adultes de l’école Paul-Fort à économiser l’énergie et à éviter les gaspillages.

• Deux maquettes de villes qui utilisent des énergies renouvelables - Avril 2009

Les élèves de CE1 de la classe de Mme Eveno ont réalisé deux maquettes de villes utilisant des énergies renouvelables

• Des avions à l’énergie solaire - Avril 2009

Les élèves de CE1 de la classe de Mme Eveno ont réalisé des maquettes d’avions avec capteurs solaires !