Vous êtes ici : Accueil > Correspondances avec l’école de Zinado du Burkina Faso

• Bonne Année 2014 à nos correspondants de Zinado - Janvier 2014

Les élèves de l’ école Paul-Fort souhaitent une très bonne année 2014 à tous leurs camarades de l’ école Verrières-le-Buisson de Zinado au Burkina Faso.

• Joyeux Noël et Bonne Année 2012 à nos correspondants de Zinado - Décembre 2011

Les élèves de l’ école Paul-Fort souhaitent un très Joyeux Noël et une très bonne année à tous leurs camarades de l’ école Verrières-le-Buisson de Zinado au Burkina Faso.
    Retrouvez ici un florilège des lettres et des cartes envoyées.

Rencontre des élèves de Paul-Fort avec M. BABOULGA, maire de Zorgho

• Une carte postale pour mon correspondant burkinabé - Juillet 2011

L’école Paul-Fort propose à ses élèves qui ont un correspondant à Zinado de lui adresser une carte postale cet été.

• Le courrier des CPb - Décembre 2010

Nous avons écrit à nos correspondants du Burkina Faso :
    Bonjour à nos correspondants,
    Nous sommes au CP. Nous apprenons à lire avec des albums.
    Nous vous envoyons l’album sur lequel nous avons travaillé :
    Léon et son croco
    En Frances, les crocodiles ne se trouvent que dans les zoos et les parcs.
    Nous avons vu un film "c’est pas sorcier" sur les crocodiles. Nous avons appris que vous aviez des crocodiles en liberté dans votre pays. En avez-vous déjà vus ?
    Nous avons dessiné des (...)

• Les crocodiles sacrés du Burkina Faso - Novembre 2010

A Bazoulé, le crocodile est ici une animal sacré...

• Envoi de fournitures scolaires à l’école Verrières-le-Buisson de Zinado - Novembre 2010

A l’ occasion de la rentrée scolaire de septembre 2010, l’école Paul-Fort a fait un appel auprès des familles de l’école pour faire parvenir du matériel scolaire pour les élèves de l’école de Zinado.
    Le 24 octobre 2010, neuf colis ont été remis au directeur de l’école de Zinado. Ces paquets contenaient essentiellement des crayons à papier et de couleur, des stylos, des feutres, des taille-crayons, des gommes et des règles.
    Un grand merci aux élèves et aux parents d’élèves de l’école Paul-Fort pour leur (...)

• Musique et danses au Burkina Faso - Novembre 2010

Ces pratiques culturelles et artistiques contribuent à renforcer l’identité d’un pays qui fête en 2010 le cinquantième anniversaire de son indépendance.

• Inauguration de l’école de Zinado - Novembre 2010

Le 24 octobre 2010, une délégation de l’association Zinado 2000 et de la mairie de Verrières-le-Buisson s’est rendue dans le village de Zinado pour inaugurer avec l’ensemble de la population et des autorités locales la 6e classe de l’école. Ce fut l’occasion d’une grande fête.

• Dessins des élèves de l’école de Zinado - Septembre 2010

Si vous le souhaitez , vous pouvez faire don de fournitures scolaires pour l’école de Zinado au Burkina Faso. Ces fournitures seront acheminées fin octobre 2010 par une délégation de l’Association Zinado 2000 et de la Mairie de Verrières-le-Buisson.

L’oiseau malin
    Un conte proposé par Emile Kaboré, instituteur burkinabè
    illustré par la classe de CM2A de Mme Beaufils.
    Ecole Paul-Fort. Verrières-le-Buisson. France.
    Un jour, un garçon tendit un piège et y attrapa un oiseau.
    Lorsqu’il l’eût dans ses mains, l’oiseau se sentant prisonnier lui dit :
    « Ne me tue pas, laisse-moi te dire quatre choses qui te seront utiles dans la vie ».
    Le petit garçon accepta, car il était pressé de connaître le secret.
    « Premier secret » dit l’oiseau : « garde (...)