Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Actualité des classes. Année 2010-2011 > Séjour des CE2 : "Le Chatelier" à Missé du 2 au 4 mai 2011 > Séjour des CE2 : "Le Chatelier" à Missé du 2 au 4 mai 2011

Retrouvez ici des informations ou des nouvelles du séjour des CE2 à Missé du 2 au 4 mai.

• CE2A ET CE2B : MARDI 3 MAI 2011 - Mai 2011

Compte-rendu du CE2A
    Ce matin, comme il pleuvait, nous sommes allés travailler en classe sur la classification animale. On a appris que les animaux qui ne sont pas de la même espèce ne peuvent pas faire de petits. (sauf exception : une jument et un âne qui font un mulet qui lui ne pourra pas faire de petits)
    Ensuite, comme le temps a changé, nous sommes finalement allés pêcher avec nos épuisettes. Nous avons attrapé : une grenouille agile, des larves de libellule demoiselle, des notonectes... (...)

• CE2A ET CE2B : LUNDI 2 MAI 2011 - Mai 2011

11h45 : Arrivée du car au centre "LE CHATELIER".
    Le voyage s’est passé sans problème.
    Le soleil a fait aussi son apparition donc tout va bien.
    A ce soir pour d’ autres nouvelles.
    Compte-rendu du CE2A
    Le voyage était long mais on était content de jouer avec nos copains et copines. Sur le chemin, on a vu : un beau château qui est devenu un collège, des vignes,des arbres fruitiers, du maïs et du blé.
    Ensuite, on s’est installé dans les chambres et on a fait les inventaires de la valise. (...)

• Informations et trousseau - Avril 2011

Séjour en classe nature à Missé (Deux Sèvres)
    Le rendez-vous est fixé le lundi 2 mai à 6h30 devant l’école.
    Le retour est prévu vers 19h00 le mercredi 4 mai.