Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Actualité des classes - Année 2013-2014 > Actualité 2013-2014 de la classe de CE2B - Mme ASSER

Retrouvez ici toute l’actualité 2013-2014 de la classe de CE2B

• Goûter bio gagné avec les reporters de la "bio" - Juillet 2014

Lire le "MAG BIO" complet en bas de page en document joint.
    Voici le journal sur le thème de notre blé "bio" qui nous a permis de gagner le deuxième prix des reporters de la "bio" :
    nnn
    Le mardi 24 juin, nous avons dégusté le goûter bio que nous avons gagné grâce à notre journal "le mag’ bio".
    Nous avons mangé de bonnes tartines de miel de Dourdan, ainsi que des yaourts venant de Seine et Marne arrosés de jus de pommes (bio, bien sûr !).
    Alors les gourmands ?
    Bravo à nous tous. Voici un goûter (...)

• Des nouvelles de la parcelle de blé - Juin 2014

En janvier, nous avons enlevé le filet. Les tiges de blé mesurent 10cm.
    Nous avons observé et mesuré les tiges de blé.
    Au printemps, nous avons désherbé.
    Nos premiers épis début mai.
    Fin juin , notre blé mesure 70cm. Il est maintenant bien jaune : il a mûri.
    lllllllll

• Interview de monsieur le Maire - Juin 2014

Le 6 juin 2014, la maman d’Antonin nous a organisé une rencontre avec monsieur le Maire de Verrières. Il nous a reçus dans la salle du conseil et a eu la gentillesse de répondre à toutes nos questions. Voici donc l’interview :
    1 Pourquoi avez-vous voulu être maire ?
    Quand j’étais au collège, j’aimais beaucoup la nature et j’ai créé un club de nature, je me suis occupé de l’arboretum et ensuite on m’a proposé d’être adjoint à l’environnement. Comme mes parents, médecins, j’aimais aussi bien m’occuper des (...)

• Etape 1 : semis du blé - Octobre 2013

Vendredi 11 octobre 2013, nous avons semé le blé. Ce sont les graines que nos camarades ont récoltées cet été.
    Quand nous sommes arrivés, la terre avait déjà été labourée.
    Nous avons d’abord enlevé les herbes inconnues avec des griffes.
    Ensuite, nous avons fabriqué des cordeaux. Ce sont deux bâtons reliés avec une ficelle qui servent à tracer des lignes droites.
    Nous les avons plantés sur la parcelle tous les 20cm.
    Après, nous avons creusé des sillons avec le transplantoir (une sorte de pelle). C’était (...)

• Le cross des écoles le 15/10/2013 - Octobre 2013

Quelques photos du cross avant le départ :

Félicitations à tous les enfants qui ont bien couru et ont beaucoup progressé à l’entraînement.
    Un bravo tout particulier à Camille et à Emmanuelle qui sont montées sur le podium.