Vous êtes ici : Accueil > HÖVELHOF - Ville allemande, jumelée avec Verrières-le-Buisson > Séjour à Hövelhof du 31 mars au 4 avril 2014

Séjour à Hövelhof du 31 mars au 4 avril 2014

• L’album du séjour avec d’autres photos - Avril 2014

Retrouvez ici tout le séjour de la classe des CM2B à Hövelhof du 31 mars au 4 avril 2014 avec les photos prises par nos amis allemands :

• CM2B - Hövelhof - Vendredi 4 avril 2014 - Avril 2014

Nous sommes partis à 8h20 et nous sommes arrivés à Verrières à 19h30.
    Le matin, toute l’école "Kirchschule" était là rassemblée pour dire au revoir à tous les élèves français de Verrières-le-Buisson.

• CM2B - Hövelhof - Jeudi 3 avril 2014 - Avril 2014

Au programme de cette journée du jeudi 3 avril :
    Dans la matinée, les élèves de Paul-Fort ont participé à un atelier d’arts plastiques sous la direction de professeurs allemands. Ce type d’activités est toujours intéressant en Allemagne car nos amis allemands développent cette grande qualité qu’est l’autonomie au service de la créativité artistique : choisir ses matériaux, essayer, pratiquer, faire des choix artistiques.
    Le résultat final sera une création collective que nous avons rapporté et que nous (...)

• CM2B - Hövelhof - Mercredi 2 avril 2014 - Avril 2014

Au programme de cette journée : deux sites à visiter.
    Le premier est l’un des monuments les plus connus en Allemagne : le monument d’Hermann. Il faut imaginer une sorte de statue de la liberté allemande érigée à l’Est du Rhin. Un escalier de 100 marches nous conduit à une terrasse circulaire dominant un panorama à 360° ;.
    Le monument célèbre la victoire d ’Hermann contre l’armée romaine en l’an 9 après Jésus-Christ. Suite à cette défaite, les romains ont renoncé à l’expansion de leur empire plus à l’Est. (...)

• CM2B - Hövelhof - Mardi 1er avril 2014 - Avril 2014

Ce matin, nous avons retrouvé tous les élèves français à l’école dès 7h45 pour le premier cours qui commence à 8 heures.
    Une heure plus tard débutait une cérémonie d’accueil en l’honneur des élèves de Verrières en présence du Maire de Hövelhof, M. Berens.
    Un grand bravo à tous les élèves qui ont présenté ces chorégraphies inspirées du travail de Pina BAUSCH. Cette présentation a été très appréciée et nos élèves ont vraiment été à la hauteur de l’événement. Un grand bravo à tous, vraiment !
    L’après-midi, tous les (...)

• CM2B - Hövelhof - Lundi 31 mars 2014 - Mars 2014

Tout s’est très bien passé pour ce voyage vers Hövelhof.
    Nous sommes arrivés à 17h15 et les familles allemandes sont arrivées les unes après les autres laissant le temps à nos élèves français de se préparer pour une aventure de 4 jours dans une famille allemande.
    Les enfants allemands et français ont fait connaissance ou se sont retrouvés pour certains.
    Après une demi-heure, tout le monde était parti à la maison.
    Voici un aperçu de la, journée en photos (...)

Hövelhof : préparatifs et conseils

• TROUSSEAU CONSEILLÉ - Janvier 2014

Voyage à Hövelhof du 31 mars au 4 avril 2014 TROUSSEAU CONSEILLÉ
    Un simple sac de voyage est suffisant. Prévoir du linge de rechange pour cinq jours et quatre nuits et des vêtements chauds.
    4 maillots de corps ou T-Shirts, 4 slips ou culottes
    2 pantalons ou jupes