Vous êtes ici : Accueil > « LE LIVRE ELU : LE LIVRE EST LU » > LE LIVRE ELU : LE LIVRE EST LU. Année 2017 > LA SELECTION CM1 DU LIVRE ELU 2017

Articles

  • Juliette Pommerol chez les Angliches - Octobre 2016

    LA SELECTION CM1 DU LIVRE ELU 2017
    Juliette Pommerol chez les Angliches
    de
    Valentine Goby
    Editeur : Thierry Magnier
    La 4e de couverture :
    Revoilà notre héroïne joyeuse empêtrée dans ses mensonges. Malgré sa peur de quitter ses parents et ses peluches, elle se retrouve en Angleterre... sans l’avoir vraiment voulu ! La famille d’accueil est charmante, mais le programme touristique de Londres à l’Ecosse réserve bien des surprises...
    L’avis des lecteurs :
    J’ai adoré ce livre, parce (...)

  • Ma dernière chance - Octobre 2016

    LA SELECTION CM1 DU LIVRE ELU 2017
    Ma dernière chance
    de
    Ludovic Rosmorduc
    Editeur : Magnard jeunesse
    la 4e de couverture :
    Dans la vie, Victor se sent toujours un peu à côté de la plaque. A douze ans, il s’ apprête à redoubler pour la deuxième fois. Ses parents ne savent plus quoi faire de lui et tout le monde à l’ école le considère comme une bête curieuse. Tout le monde, sauf Sidonie. Elle aussi est différente, mais elle ne laisse aucun obstacle lui barrer la route. Par son courage, (...)

  • Une page à la fois - Octobre 2016

    LA SELECTION CM1 DU LIVRE ELU 2017
    Une page à la fois
    de
    Corinne Albaut
    Editeur : Smir
    La 4e de couverture : Je ne peux pas t’obliger à être mon ami sans te demander ton avis ! Mais confident, tu
    veux bien ? On va dire que oui. Sinon, tu refermes le cahier et ça s’arrête là. Oh, s’il te plaît, ne referme pas ce cahier. J’ai besoin de toi, même si tu ne sais pas pourquoi. C’est tout pour aujourd’hui . Non, encore une chose : je te demande de ne lire qu’une page à la fois, enfin, (...)

  • Wonderpark T.1 : Libertad - Octobre 2016

    LA SELECTION CM1 DU LIVRE ELU 2017
    Wonderpark T.1 : Libertad
    de
    Fabrice Colin
    éditeur : Nathan
    La 4e de couverture : Jenn et Mervin avaient pourtant été prévenus : Wonderpark, ce parc d ’attractions abandonné, est interdit d’accès. Mais ils n’ont pas résisté à la tentation d’y entrer, et Zoey, leur petite soeur, a été enlevée... par un homme à tête de singe !
    Grâce à leur amie Orage, ils ont découvert que le parc est la porte d’ entrée de mondes secrets dont Zoey est désormais (...)